Avec la candidature de Montpellier pour devenir capitale européenne de la culture en 2028, le Domaine d’O est le fer de lance d’une ambitieuse programmation de théâtre, de cirque et de musique.

Des artistes et metteurs en scène exceptionnels vont se croiser au théâtre Jean-Claude Carrière, les créations vont s’y découvrir, les spectacles vont nous enchanter.

L’évènement de cette nouvelle saison est le grand retour du théâtre à l’Opéra Comédie avec trois pièces magnifiques, La Puce à l’oreille, L’Avare et Othello.

En réunissant leurs forces, le Domaine d’O et le Printemps des Comédiens installent la Cité du Théâtre dans ce parc exceptionnel de la Métropole et nous invitent à découvrir les imaginaires qui signent l’ambition de notre candidature.

__

Michaël Delafosse
Maire de Montpellier Président de Montpellier Méditerranée Métropole

Découvrir la programmation

Prochainement

Prochainement

Belmondo DeadJazz
Concert / Jazz

Jeudi 29 février | 20h30
Théâtre Jean-Claude Carrière, Montpellier

Moins hommage qu’interprétation, moins relecture que résurrection, DeadJazz fait revivre la musique du Grateful Dead, le groupe mythique des années psychédéliques. Puisant dans un répertoire culte, porté par des musiciens qui ont noué, autour des frères Belmondo, des liens indéfectibles depuis des décennies, ce projet collectif s’apparente à une immersion dans un moment crucial de l’histoire de la musique : quand le jazz s’est électrisé aux rythmes du rock et le rock s’est libéré du carcan de la chanson par l’improvisation.

En savoir plus

Rave Lucid
Mise en scène de Laura Defretin et Brandon Masele
Cie Mazelfreten

Samedi 2 mars | 19h00
Théâtre Jean-Claude Carrière, Montpellier

Un époustouflant hommage à l’électro-dance. Cinq danseurs, cinq danseuses, une musique qui, sur son socle de basses, est comme une transe. Et une énergie, une pulsation, mais aussi une rigueur millimétrée qui font de l’électro-dance une discipline proche d’un sport extrême.

En savoir plus